KINESIOLOGIE  AROMATHERAPIE  OU  L'ART DE VIVRE  AU  NATUREL

LA SANTE PAR LE TOUCHER

 

La Kinésiologie c’est quoi?

 

La  KINESIOLOGIE a pour but de vous aider   à "bouger" et ce dans tous les sens du terme. Elle permet un changement positif tant au niveau structurel, mental, qu'émotionnel. La résolution des problèmes, la suppression des blocages principalement liés au stress, supposent tout d'abord de FAIRE  APPEL A VOTRE  PROPRE  ENERGIE.

 

La kinésiologie vient libérer votre énergie afin que vous puissiez améliorer votre état général, devenir  plus apte à gérer vos problèmes de tout ordre, vos émotions et à utiliser au mieux votre potentiel cérébral!

 

 La kinésiologie peut apporter un plus afin que vous voyiez avec d’autres yeux certains aspects de votre existence.

 

 

 

 

 

Kinésiologie

Domaines d’application

 

L’état de santé en général

Les différents états dépressifs

Les dyslexies

Les stress

Les difficultés d’apprentissages

Phobies (avion,vertige…)

Deuils, séparations

Allergies, anxiétés

Préparation mentale / psychologique à des examens, des compétitions etc...

 

Cette liste n’est pas exhaustive et les possibilités sont vastes. Les résultats sont très intéressants et sans effets secondaires.

 

 

 Pour toutes infos:

mail: r-bourquin@bluewin.ch

Mobile: +41 79 240 50 08

 

 

 

 

 

retour

 

Qu’est-ce que l’aromathérapie?

 

C’est une forme de thérapie qui existe depuis plus de 5000 ans. Elle a été utilisée par de nombreuses civilisation à des fins différentes. Comme parfum pour la cosmétique, pour le massage, en médecine et également pour la cuisine. La médecine naturelle fait souvent appel aux vertus indéniables des plantes. Grâce à ses propriétés préventives et curatives, l’aromathérapie est depuis longtemps une branche complémentaire de cette médecine.

 

Dans l’aroma-médecine contemporaine, les huiles essentielles sont utilisées dans les pathologies les plus diverses. Elles ont des effets semblables aux substances chimiques, mais sans leurs effets secondaires et sans le phénomène de résistance. Les huiles essentielles contiennent également des principes actifs telles les substances chimiques qui sont utilisées en pharmacologie. Les domaines où elles ne sont pas efficaces sont peu nombreux.

 

Dans notre monde actuel, rationnel et mental, il est difficile de s’imaginer que la matière peut-être influencé par l’amour et que le niveau vibratoire peut ainsi être augmenté. Il est reconnu cependant que les plantes d’intérieur ou de jardin se portent mieux si elles sont soignées avec attention et amour.

 

Par mon expérience l’aromathérapie est un parfait complément naturelle à la kinésiologie, dans les domaines du stress, du lâcher prise, des blessures physiques et morales et dans bien d’autres cas ou les méthodes traditionnelles laissent perplexes.